Une formation intensive. Plusieurs représentants de l’ARHC ont suivi le séminaire Hapkido de l’ARHC qui a regroupé une centaine de séminaristes. Un partage d’expériences avec des participants venus de Corée, mais aussi de différents autres pays : France, Allemagne, Espagne, Grèce, Pays-Bas, Russie, Iran, Etats-Unis. Ce moment d’échange privilégié nous a d’ailleurs permis de tisser des premiers liens avec la perspective d’organiser des séminaires européens.
L’objectif de ce séminaire organisé sur 3 jours à Cheongyang, était de permettre à tous les pratiquants de Hapkido de poursuivre leur apprentissage technique du hapkido traditionnel et de renforcer leurs compétences. Au programme de ces 3 jours, un peu d’histoire sur le Hapkido et la récente création en octobre 2018 de la KHGA, des explications sur l’utilisation de son énergie interne, le ki, et surtout la pratique, sur le tapis, des techniques de Hapkido traditionnel, directement issues des techniques pratiquées par le fondateur CHOI Yong Sool.
Me HAN Wan Hee, en tant que responsable technique de la KHGA, a animé ce stage et montré tant la diversité que l’efficacité technique du Hapkido. Nous en ressortons enrichi avec de nouvelles techniques qu’il faudra travailler sans relâche pendant l’année.
Le passage de grade KHGA a été brillamment réussi par tous (Me Luron Thierry, 6ème dan KHGA ; Luron Benjamin, 4ème dan KHGA ; Bellay Jonas, 4ème dan KHGA ; Luron Isabelle, 4ème dan KHGA).
Au plaisir de retourner avec un nouveau groupe.
Nous avons pris le temps de faire deux petites balades sur les collines avoisinantes Cheongyang, très tôt le matin au lever du jour, avant le séminaire.




